• Pâques fleuri

    Nous sommes déjà le dimanche de Pâques, et le jardin explose de floraisons et le temps n'y est pas pour rien. Mais, :

    De l'eau !!! Il nous faut de l'eau. C'est sympa le beau temps, le soleil et tout, mais sans pluie depuis quelques semaines, le jardin souffre! Le soir c'est séquence arrosage pour les nouvelles plantations et la nouvelle pelouse.

    Avril c'est la floraison des lilas :

    Pâques fleuri

    Lila

    Lila

    La ronde des tulipes continue :

    tulipe 'shirley'tulipe 'ballade'

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pâques fleuri

    tulipe 'Ballade'

     

    Les arbustes prennent de l'ampleur et ils poussent à vue d'oeil :

    sambuscus nigra 'Black Lace'

    Sambuscus nigra 'Black Lace'

    viorne mancienneviorne mancienne

     

     

     

     

     

     

     

     

    Viburnum lantana

    Pâques fleuriPâques fleuri

     

     

     

     

     

     

     

     

    Viburnum plicatum et weigela

    Le massif du côteau :

    Les Iris germanica et les tulipes y sont en pleine floraison. Les graminées rabattues le week-end dernier repartent de plus bel et les stachys byzantina préparent leurs épis violacés.

    massif coteau

    Pâques fleuri

    Un beau bouquet d' Iris germanica

    Les floraisons du moment :

    Pâques fleuri

    Geranium macrorrhizum 'Bevan's Variety'

    Polemonium yezoense 'Purple Rain'

    Polemonium yezoense 'Purple Rain'

    Geum chiloense 'Mrs Bradshaw'

    Geum chiloense 'Mrs Bradshaw'

    Lavande papillon

    La lavande papillon (Lavandula stoechas ssp. pedunculata) nous gratifie de ses premières fleurs. Je la trouve décidément originale avec ce petit toupet sur la tête, et son parfum y est aussi pour beaucoup.

    heuchere

    Les heuchères fleurissent sur fond des ligulaires dentellées.

     

    Et puis, mon bonheur de ce printemps : la floraison des Eremurus 'Cleopatra' .

    Les hampes florales se sont déployées majestueusement, dominant de plus d'un mètre ses petites compagnes

    J'attends comme un gosse l'ouverture des boutons :

    '' Je suis ravi, Thérèse. Je suis ... Vraiment je suis ravi ! ''

    eremurus cleopatra

     

    Joyeuse Pâques et bonne journée à tous

     

     

    « Avril au jardin des TannièresMini-one »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Avril 2014 à 08:33

    Décidément, ton jardin se développe très vite... Déjà des polemonium ? Oh je voudrais des eremurus... mais où ? j'en ai des graines que je sèmerai en juillet prochain... si tu veux qu'on partage les petits semis, ce sera volontiers.


    Cela dit, effectivement la sècheresse s'installe... même avec les paillages, le sol sèche. Enfin, je ne suis pas certain que ce temps sec dure très longtemps... A suivre


    Bonne journée

    2
    Lundi 21 Avril 2014 à 11:07
    Malo

    Oh oui, il nous faut de l'eau!!! De la pluie, la nuit! ;)
    Le parfum des lilas... mmmm...
    Jolies tulipes!
    Des polemoniums en fleurs, déjà?
    Quel joli printemps!

    3
    Lundi 21 Avril 2014 à 20:58

    Il est sympa ce massif du côteau et tout à fait de circonstance vu l'hygrométrie actuelle !

    4
    Lundi 21 Avril 2014 à 22:24
    Sylvaine

    J'arrose aussi mes petites plantounes rapportées de St Jean de Beauregard, mes hostas et pulmonaires.

    Vous avez de jolies floraisons pour Pâques, j'aime beaucoup le massif d'iris.

    5
    Vendredi 25 Avril 2014 à 12:05

    Hum, le parfum des lilas...Ils ont déjà fin de fleurir ici . Tes tulipes sont des merveilles . C'est sûr l'automne prochain je vais en planter plus dans mon jardin . Et ton Polemonium ainsi que tes Emerumus me font très envie aussi ! Un beau printemps dans ton jardin !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :