• Ouverture d 'un nouveau resto

    J'avais installé cet automne un support au jardin pour mettre des boules de graisse pour les oiseaux. J'étais un peu dubitatif quant à sa fréquentation, je pensais l'avoir mis trop proche de la maison. Et puis quand j'ai constaté l'engouement qu'il suscitait, j'étais aux anges, mon stock de boules fond à vue d'oeil.

    Ouverture d 'un nouveau resto

    Le lieu est très fréquenté par les mésanges bleues et les mésanges charbonnières, je remplis le support tous les 3/4 jours. Au sol les pinsons et rouge-gorge se consolent avec les restes tombés.

    En voyageant sur le net, je me suis dit qu'il faudrait aider les autres espèces.

    J'ai acheté ce week-end un distributeur de graines à installer en plus au jardin.

    Ouverture d 'un nouveau resto En imaginant un peu comment l'installer, je le trouvais un poil fragile surtout en cas de vent.

    Bon alors réfléchissement.....

     

    Un peu de bricolage s'impose.

     

    J'ai récupéré un poteau en bois, y est fixé un tige filetée. Après avoir percé la mangeoire de part en part, le tour est joué :

    Ouverture d 'un nouveau resto

    Ce matin, on prend pelle et pioche, et tadaaaa : un trou pour accueillir le poteau puis rebouchage.

    Ouverture d 'un nouveau resto

    Ouverture d 'un nouveau resto

    Et au final voilà le résultat :

    Ouverture d 'un nouveau resto

     

    J'y ai mis des graines de tournesol.

    J'attends avec impatience les premiers visiteurs

     

     

     

    « Voeux pour 2014Des nouvelles de février »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 19:05

    Ton installation est super, tu ne vas pas tarder à voir des clients sur ton resto, enfin je veux dire de nombreux oiseaux. Tu auras peut-être l'heureuse surprise de voir de nouvelles espèces et tu peux prévoir un stock de boules,chez moi aussi elles fondent très vite. 

    Belle soirée  jocelyne

    2
    elo
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 10:27

    Très bonne idée le poteau pour fixer la mangeoire. Je suis d'accord avec toi: quel plaisir de voir les oiseaux au jardin en hiver.


    Bonne journée

    3
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 10:51

    24 heures après l'ouverture, le resto a reçu ses premiers clients : ces messieurs-dames les mésanges ont déjà attaqués le buffet. Ils ont l'air d'apprécier, ils reviennent assidument.

    Je suis vraiment surpris de leur capacité d'adaptation et c'est vrai que le spectacle qu'ils offrent vaut toutes les télés du monde!

    Bonne journée

    4
    Samedi 11 Janvier 2014 à 00:01
    Coucou Xavier, j'en ai installé moi aussi une nouvelle, et ils n'ont pas mis longtemps à la trouver, et ça se trouve, ils me surveillaient ... c'est un beau spectacle pendant l'hiver, je l'ai prend souvent en photo, ils sont si attachant !!! bonne nuit
    5
    Mardi 14 Janvier 2014 à 21:32

    Aaaaah les oiseaux au jardin! Quel bonheur! Comme tu le dis, ça vaut toutes les télés du monde!! 

    6
    Nikki
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 14:08

    J'aime beaucoup ton idée !... Mais j'espère que tu n'as pas serré trop fort... Il faut pouvoir l'enlever au moins une fois par an pour le nettoyer, je l'ai constaté chez moi ... L'humidité s'infiltre et si des graines sont agglomérées dans le fond, les oiseaux ne viennent plus ... Ce sont de fins becs qui aiment les assiettes propres  ;) ...

    7
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 20:54

    Oui Nikki pas d'inquiétude, tout est démontable. De toute façon, je dois dévisser le dessus pour remplir le réservoir. Je profite de chaque remplissage pour nettoyer l'ensemble et le tout sera rangé pour l'été après désinfection.

    En tout cas c'est un vrai succès, je fais le plein une fois par semaine! J'essaierai de poster des photos des visiteurs, mais ils ne sont pas faciles à photographier les petits acrobates !

    8
    Jeudi 6 Février 2014 à 23:16

    Ho superbe idée j'adore je vais en parler à mon mari j'ai beaucoup d'oiseaux qui viennent également:)). Hâte de voir la suite je vois que tu es un peu comme moi tout reste à faire chez toi . Ta femme aime le jardin???? 

    9
    Vendredi 7 Février 2014 à 07:13

    Une bonne idée et en plus les chats ne pourront pas les déranger !!!

    si tu as l'occasion de passer chez moi tu verras toutes nos installations !!!

    bonne journée

    MITOU

    10
    Lundi 24 Novembre 2014 à 16:53

    Idée géniale! J'aime!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :